Blog-pes présent à la Community Day PES 2013

Et oui !!!! La majorité d’entre vous n’était pas au courant mais 2 de nos membres ont pu assister en avant-première à un évènement très privé organisé par Konami : Le community Day organisé le Mardi 28 Août.

Première expérience donc pour notre site mais on comptait sur Olivier et Madzo pour nous représenter ! RDV pris à 12h30 à place de la bastille pour se diriger tranquillement dans un endroit très cosy. Bref, du beau monde était présent notamment des fans de PES, les membres de Sexion d’Assaut, des journalistes et des membres de la PES League !

 PES 2013 : Le meilleur PES depuis bien longtemps !

Le principal ojectif de cette journée « Community Day » était de présenter le tout nouveau jeu PES 2013 sans oublier de prendre contact avec tous les autres sites tous autant passionnés de PES que l’est Blog-pes. Autant être franc : ce nouvel opus s’annonce comme étant réellement le meilleur de tous les temps. Fini le temps où lors du passage aux consoles « Next Gen », nous étions très sceptiques quant à l’évolution du jeu. Fini le temps où nous regrettions le PES 5 et 6 considérés jadis comme étant les références absolues des jeux de simulation de foot sur consoles.

On est en droit de dire aujourd’hui que Konami ravive petit à petit la flamme d’antan avec une mouture PES 2013 qualifiée de très « réaliste » par Olivier.  Les retours de nos deux membres ont été positifs notamment sur l’aspect physique de balle. Quand bien même la version testée n’était pas la version finale, il en est ressorti que la physique de balle s’était grandement améliorée. Ajouté à cela une vitesse de jeu ralentie et de nouveaux gestes défensifs, PES 2013 confirme ce qui avait été présenti dans PES 2012. D’autres retours notamment de Madzo sur l’aspect offensif du jeu: « Dans PES 2013, si on maîtrise à la perfection les dribbles, on est fini »; en réponse à cela, Olivier préfère mettre en avant les progrès au niveau défensif observé dans le jeu. La possibilité d’intercepter la balle avec la touche « X » est une nouveauté réellement appréciée. Comme toute nouveauté, il faut un temps d’adaptation mais nul doute que cette possibilité sera grandement approuvée par la communauté PES.

Nous souhaitions aussi préciser que la preview testée lors de cet évènement est réellement différente de ce que les joueurs peuvent tester actuellement avec la seconde démo sortie hier sur PS3 et avant-hier sur Xbox.

A la rencontre de la communauté PES

Le « Community Day » était aussi l’opportunité pour Blog-pes de rencontrer les membres de la PES League, des parrains du Jeu ( La Sexion d’Assaut) ainsi que des fans de PES. Et quoi de mieux que de s’affronter sur le terrain pour connaître réellement les capacités de chacun sur un jeu comme PES. Les rencontres s’enchainèrenet dans une excellente ambiance. Le fait d’avoir rencontré d’autres sites communautaires n’a fait que confirmer l’engouement qu’il y a autour de ce jeu. Certes, critiqué (à raison) pour des versions 2010 et 2011 très en deça de ce que l’on aurait espéré, la communauté est restée présente et Konami en a fait un de ses principaux atouts quant au développement des futurs opus.

En résumé, cet évènement nous a permis de faire découvrir notre concept à une partie de la communauté PES et vice versa. Quant au jeu en lui-même, PES 2013 sera à coup sur un excellent jeu et les multiples matchs effectués n’ont pu que confirmer notre attente !

Mise à jour de l’article : Une vidéo sur Sexion d’Assaut présent à l’évènement ce mardi. Ouvrez bien vos yeux à 1min01 on voit Madzo et Olivier en train de jouer !!!!!


 

Mickael

Commenter

comment-avatar

*