MyPes enfin disponible sur PES 2013

Certains diront « Enfin », d’autres opteront plutôt pour » c’est pas trop tôt » !!! Et oui, le fameux myPES est enfin disponible sur PES 2013 sur PS3 ! Pour rappel, Mypes est une application Facebook (entièrement gratuite) que vous pouvez relier rapidement à PES 2013 pour PS3. Cette application vous permet de gérer vos résultats et voir tableaux et statistiques permettant d’améliorer votre jeu. Cette nouveauté est apparu dans l’opus précédent, PES 2012, et avait reçu un accueil plutôt encourageant de la part de la communauté.

Cette année, l’application a mis du temps à faire son apparition; en effet, le jeu étant livré sans le mode communauté Online, il était difficile de bénéficier de cette application. De nombreux joueurs ont donc du télécharger le DCL paru courant Octobre. Lui même a causé un nombre incalculable de problèmes…. Bref, comme on le dit souvent, c’est de l’histoire ancienne, place maintenant aux nouveautés de myPes pour cette année :

Vos propres statistiques et matchs des amis

Avec myPes, vous allez avoir la possibilité de suivre ( et de montrer et comparer) vos statistiques. En effet, ration victoire/défaire, buts marqués, possession de balle, corners et cartons sont autant de statistiques auxquelles vous aurez accès ! Konami précise aussi que de nombreuses autres donnés seront disponibles.
Par ailleurs, il sera désormais possible de suivre les progressions de vos amis et donc d’avoir accès à toutes ses statistiques !

L’apparition de myBadges

Un tout nouveau système de badges fait son apparition ! Ce système récompense via des prix spéciaux ( de la même manière sur stem avec les succès dévérouillés) les défis que vous avez réussi à surmonter. Les badges peuvent concerner les buts, le nombre de victoires…. 4 niveaux de badges viennent s’ajouter afin de donner un peu plus de piment aux joueurs.

Rejoindre des groupes

Cette nouveauté apporte un réel plus dans le côté communautaire du jeu. En effet, la première fois que vous vous inscrirez à myPes 2013, vous rejoindrez automatiquement un groupe d’une ville et d’un pays afin que vous puissiez vous mesurer à d’autres joueurs. Attention, ces groupes sont constitués de joueurs vivants dans le même pays et ville que vous ! Konami permet aussi aux joueurs de créer des groupes personnalisés. Vous pourrez y inviter vos amis et voir réellement qui est le BOSS à PES 2013.

Créer des ligues

Et oui, autre bonne nouvelle , il sera possible de créer des ligues privées dans lesquelles il sera possible d’attribuer les matchs à jouer les uns contre les autres. Toutes les données seront stockées afin d’avoir une meilleure visibilité sur l’évolution du classement de cette ligue !

Tous les retours des joueurs concernant mypes 2013 sont les bienvenus notamment sur la création de ligue !

Commenter

comment-avatar

*