PES 2016 : A quand les premières news ?

PES 2016 : A quand les premières news ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander quand est-ce que des news de PES 2016 seront dévoilées. Une chose est sûre, vous n’en aurez pas en ce mois de Mai.

Des infos pour début Juin

Il y a de ça quelques semaines, KONAMI a confirmé que les premières news autour du prochain opus seront dévoilées en Juin. Et, possédant l’exclusivité de la licence de Ligue des Champions, KONAMI choisira d’en dire le jour de la finale de cette compétition, le 6 Juin 2015. L’information a été confirmée par Erik Bladinieres, Directeur en Chef de la division Football chez KONAMI, lors d’une interview sur le site PESaurios.

Ce même Erik Bladinieres a confirmé la présence de PES 2016 lors de l’E3 (qui se déroulera du 16 au 18 Juin). Il y a fort à parier que c’est à ce moment que nous aurons les premières images / vidéos de PES 2016. D’ici là, le maître mot est… patience.

Des nouvelles licences ?

Dans la même interview, E.Baldinieres a aussi lâché que PES 2016 sera fourni de nouvelles licences de clubs & championnats. Si on le compare à son concurrent, il faut être honnête la différence est là. Il semblerait que KONAMI se soit penché dessus mais attendons d’en savoir plus d’ici Juin…
Si l’on en croit les mots lâchés par E.B, KONAMI a souhaité mettre réellement l’accent sur ce aspect du jeu… Affaire à suivre…

(#confession : secrètement, si la Bundesliga pouvait être sous licence, la communauté PES en serait tellement ravie non ?)

Par ailleurs, une rumeur a commencé à circuler aujourd’hui sur les réseaux sociaux indiquant que KONAMI aurait tout simplement annulé PES 2016. Interrogé par un twittos, Adam Bhatti a tenu à faire taire toutes les rumeurs de façon assez « fun » (voir ci-dessous). A bon entendeur, PES 2016 sera bien présent pour continuer son retour en force entamé depuis PES 2015 ! Ci-dessous l’échange sur Twitter :

Avant de rajouter ceci (toujours sur twitter) :

Bref, encore 3 semaines de patience avant les premières infos ! Via

Commenter

comment-avatar

*