PES 2016 : le full reveal en détails

PES 2016 : le full reveal en détails

Et voilà, le jour-J est enfin arrivé ! Davantage de détails sont tombés aujourd’hui autour de PES 2016. En clair, vous allez découvrir la date de sortie de PES 2016, les caractéristiques du nouveau mode Ligue des Masters, les animations prévues, la jaquette pour cette année et bien d’autres infos… C’est parti !

Une date de sortie surprise !

En effet, nous en discutions lors de notre interview avec Stéphanie Hattenberger, le jeu allait sortir plus tôt que l’opus précédent mais nous n’avions pas de dates exactes. C’est désormais officiel, PES 2016 sortira en Europe le 17 Septembre 2015, soit une semaine pljaquette-pes-2016us tôt que son concurrent FIFA 16. Clairement, KONAMI a pris les devants et ça fait vraiment plaisir.

Une jaquette parée d’or

Vous le savez depuis quelques jours, l’égérie de ce PES 2016 sera Neymar. Il est certain que ce dernier serait présent sur les différentes jaquettes du jeu mais nous n’avions jamais eu l’occasion  de la voir concrètement. C’est désormais officiel, pour fêter ces 20 ans d’anniversaire, ce PES 2016 se paye une jaquette de tout beauté. (voir image ci-contre).

Les vrais changements apportés au jeu

Dans le communiqué de presse de KONAMi, une liste impressionnante d’améliorations était présente. Nous vous en présentons le détail :

  • Un système de collision très avancé

PES 2016 se verra offrir un système de collisions complètement adapté au football moderne. Des contacts encore plus proche de la réalité et une  meilleure interaction entre les joueurs.

  • Des duels aériens…vraiment aériens

Avec la toute nouvelle physique de jeu, les duels aériens passent un vrai cap ! Il vous sera possible, notamment avec le stick gauche, de livrer des batailles aériennes afin de prendre le meilleur sur votre adversaire.

  • le 1 vs 1 amélioré

Un meilleur temps de réaction lors du choix du joueur. Les feintes ont elles aussi subis une grosse mise à jour et l’effet de surprise pour certains défenseurs se fera sentir avec un déséquilibre… Un peu à la manière de Messi face à Boateng en demi de LDC pour les footballeurs.

  • pes-2016-tacles-pluiel’art de la défense

Aujourd’hui, un double croix est souvent à vos risques & périls. Un tacle parfaitement maîtrisé dans PES 2016 vous permettra de vous retourner rapidement et d’enclencher une contre-attaque. La réactivité des défenseurs est donc mise en avant ce système de « défense parfaite ».

  • le Goal Keeper ID

Les gardiens eux aussi auront droit à leurs améliorations et animations. Le poste de gardien a été celui où les animations / améliorations vont être les plus visibles. Que cela pour arrêter le ballon, repousser le ballon, les dégagements, les sorties au pied, tout a été revu de façon à rendre cela le plus réaliste possible. Des statistiques vont êtres ajoutées dans les caractéristiques des gardiens.

  • Contrôler les célébrations

Une vraie nouveauté dans la franchise ! De la même manière que la concurrence, il sera désormais possible dans PES 2016 de contrôler les célébrations de buts. Un simple appui sur une touche de votre manette permettra de déclencher la célébration. Nous ne doutons pas que d’ici l’arrivée du jeu, nous ayons la liste des célébrations qui seront à votre disposition.

L’un des modes de jeu préféré de la communauté se voit enfin repenser. Il était temps ! On nous promet donc une refonte graphique et ergonomique, un nouveau système de transfert… Bref, on attend d’en savoir plus mais l’intention de KONAMI devrait en ravir plus d’un 😉

  • Une météo dynamique

En voilà une de très très bonne idée et qui manquait aux anciens PES ! L’apparition de la météo

Météo dynamique dans PES 2016

Météo dynamique dans PES 2016

dynamique aura un impact direct sur le gameplay, la physique de balle mais aussi sur le mouvement des joueurs sur le terrain. Exemple, lors d’un 1 vs 1, le défenseur pourra glisser, perdre ses appuis et laisser ainsi filer l’attaquant balle au pied. Cette nouveauté sera applicable à tous les modes de jeu offline et notamment la Ligue Masters.

  • Des effets visuels ajoutés

Avec une exploitation pleine du Fox Engine, PES 2016 se verra doter de certains détails visuels plus réalistes les uns que les autres. Comme aperçu dans le teaser du trailer, nous pourrons apercevoir les éclaboussures de pluie lors de tacles ou encore voir quelques brins d’herbes de pelouse se soulever lors de frappes lourdes ! Ajoutés à cela, un éclairage de nuit revu et des pelouses un peu plus propes-2016-imagesches de la réalité.

  • 3 X plus d’animations

De nouvelles animations ont été ajoutées. Les gardiens en bénéficieront majoritairement mais certaines vont faire leur apparition comme un joueur qui râle auprès d’un arbitre car la faute n’a pas été sifflée ou encore un joueur pestant contre son coéquipier car la passe dans l’intervalle n’a pas bien été réalisée.

  • Une physique de balle chouchoutée

Le point fort de KONAMI a toujours été la physique de balle. Après un excellent opus 2015, cet élément verra amélioré pour tendre vers plus de réalisme : rebond, passes appuyées, passes avec effet..

En plus des éléments cités ci-dessus, KONAMI améliore le mode myClub avec l’ajout d’un système de niveau de joueurs et de joueurs exclusifs à ce mode. S’ajoute à cela un nouvel angle de caméra promettant une vision plus large du terrain. Au niveau des commentateurs, il y a eu du changement côté anglais & allemands mais aucune précision pour la France. Nous devrions donc avoir la doublette Margotton & Tullet pour ce PES 2016. KONAMI précise aussi que les dialogues seront davantage vivants et moins stéréotypés.

Et le meilleur pour la fin, PES 2016 se verra composer d’une fonction d’import d’images (uniquement sur PS4) ce qui permettra de remplacer les écussons et maillots non licenciés pour certains clubs. Une opportunité pour des patchs à venir sur PS4 ?

Enfin, découvrez ci-dessous les bonus de pré-commande en fonction des différentes éditions :

Edition Day One

  • Prêt de Neymar
  • Un joueur de l’équipe de l’année UEFA 2014 / 2015
  • 10.000 GP sur 10 semaines
  • 10 objets de récupération / endurance
  • 3 contrats de joueur

Edition Anniversaire (PS4 et PS3 uniquement) :

  • Acquisition gratuite & définitive de Neymar
  • Un joueur de l’équipe de l’année UEFA 2014 / 2015
  • 10.000  GP sur 20 semaines
  • 20 objets de récupération / endurance
  • 5 contrats de joueur
  • 1000 pièces MyClub
  • Un Steelbook

En précommande sur le Playstation Network

  • Acquisition gratuite & définitive de Neymar
  • Un joueur de l’équipe de l’année UEFA 2014 / 2015
  • 10.000 GP sur 20 semaines
  • 20 objets de récupération
  • 5 contrats de joueur

Commenter

comment-avatar

*