PES 2017 : comment avoir le Bayern et full Bundesliga ?

PES 2017 : comment avoir le Bayern et full Bundesliga ?

Voilà près d’un mois que PES 2017 est sorti et les patchs sortent de plus en plus avec des versions toujours plus à jour. En voici que probablement attendent avec beaucoup d’impatience : celui de la Bundesliga.

En effet, actuellement seulement 3 équipes allemandes sont sous licences entièrement dans ce PES 2017. Et comme beaucoup l’ont remarqué, le Bayern Munich (en licence exclusive chez le concurrent) n’est pas présent par défaut dans le jeu. Mais c’était sans compter l’énorme boulot des patcheurs qui vont vous permettre de jouer avec le Bayern Munich mais aussi les autres équipes de Bundesliga.

Comment avoir le Bayern et la Bundesliga au complet dans ce PES 2017 ?

L'effectif du Bayern de Munich après l'installation du patch

L’effectif du Bayern de Munich après l’installation du patch

Avant toute chose, voici les principaux pré-requis à connaître lors de l’installation d’un patch d’équipes créées :

  • Utiliser si possible les fichiers d’une seule équipe de patcheur : exemple, CYPES
    • Car il est possible que d’autres équipes de patcheurs ait prévu d’installer des équipes à des endroits précis dans le jeu. En mélangeant plusieurs patchs, vous pourrez constater la disparition de certaines équipes. Galère donc !
  • N’importez que 10 équipes à la fois afin d’éviter les crashs de votre jeu
  • Lors de l’import des équipes de Bundesliga, toutes ne se retrouveront pas dans le championnat PEU mais parfois dans « Autres Equipes Europe ». Après avoir importé les équipes, vous pourrez de nouveau aller dans le menu « Modifier » > « Format de compétition » et faire le transfert des équipes.
  • Avoir réalisé la première mise à jour en direct avant d’importer quelconque nouvelle équipe
  • En match d’exhibition, désactiver la mise à jour en direct

Place au tutoriel :

  1. Rendez-vous dans le menu modifier afin de changer le nombre d’équipes du championnat PEU (que vous renommerez plus tard « Bundesliga »). Pour changer le nombre d’équipes, allez dans le mode « modifier » > Format de compétition > Nombre d’équipes engagées et régler le championnat PEU (ou Bundesliga) à 18 équipes.
  2. Téléchargez ce pack complet des équipes manquantes de la LDC (pack CYPES)
  3. Suivre le tuto d’installation de patch en cochant cette fois-ci la seconde case « Appliquez données joueurs / effectifs »
  4. Vous laissez faire le tout
  5. Et puis vous pouvez profiter de votre Bundesliga avec toutes les équipes comme il se doit sur ce PES 2017. Et surtout débuter une vraie ligue des masters !

Plus d’infos ici

BONUS : la vidéo tuto de Monsieur Quinton qui détaille l’import bien l’import des équipes nouvellement crées :

Commenter

comment-avatar

*