PES 2017 : les premières « infos » sont là | les nouveautés gameplay

PES 2017 : les premières « infos » sont là | les nouveautés gameplay

Vous attendiez tous comme des fous des news autour de PES 2017 ? En voilà quelques unes, si un tant soit peu on peut appeler ça « informations » tant cela reste généraliste.

En effet, le site officiel dédié à PES 2017 vient d’être lancé et est disponible à cette adresse : https://www.konami.com/wepes/2017/eu/fr/

Et on y retrouve les premiers détails énumérés ci-dessous :

  • PES 2017 sera disponible sur les plateformes suivantes : PS3, PS4, PC, Xbox 360 et Xbox One
  • La baseline 2017 sera « Control Reality »
  • La date de sortie du jeu est prévue pour l’automne 2016.
  • KONAMI promet différentes évolutions sur le gameplay, en voici un échantillon ci-dessous :

Des passes toujours plus précises

Dans son communiqué de presse KONAMI promet que « le jeu de passe devient une forme d’art dans PES 2017. De nombreux facteurs entrent en jeu pour déterminer la vitesse et la précision d’un ballon. Une passe effectuée dans une situation favorable et dans le bon timing donnera une trajectoire parfaite, et le plaisir d’avoir réalisé le geste juste »

>> On attend dans savoir plus mais aujourd’hui il est clair que les passes étaient beaucoup trop téléguidées (suivant votre niveau d’assistance).

Un contrôle de balle réaliste

Les promesses de KONAMI à ce sujet : « Chaque joueur possède un toucher de balle différent, selon l’endroit et la manière dont il contrôle le ballon. La fluidité du jeu est donc déterminée par sa réaction aux mouvements imprévisibles du ballon. »

screen-2-pes-2017Un contrôle total de votre équipe

Voilà une nouveauté plutôt intriguante sur le papier mais qui peut s’avérer être réellement un plus dans le jeu. En effet, il manquait clairement à KONAMI de pouvoir intéragir durant le match sur la mentalité de l’équipe.  Ou alors il était assez compliqué de le faire. Ci-après un extrait du communiqué : « Vous pouvez désormais changer instantanément la mentalité offensive et défensive de votre équipe, de manière très précise en maniant des commandes simples. Ces améliorations vous permettront de réagir immédiatement aux imprévus. »

Gestion des gardiens

Sur PES 2016, les gardiens avaient été l’une des principales améliorations avec notamment l’ajout de nombreuses animations. Certes cela allait dans le bon sens mais en comparaison avec la concurrence, PES avait une marge de progression encore trop importante. Ce que promet KONAMI dans PES 2017 avec les gardien : « Un palier a été franchi chez les gardiens de but, grâce à l’ajout de mouvements et d’animations supplémentaires pour proposer les portiers les plus agiles de l’histoire de PES. Les attaques seront donc plus spectaculaires que jamais, et les buts inscrits encore plus satisfaisants. »

Encore plus de graphismes réalistes

Le côté graphique de PES 2016 n’avait pas d’équivalence. Il faut croire que pour l’opus 2017, ce point a été poussé encore plus à l’extrême avec une attention particulière  sur les modélisations de visage, des stades, de la pelouse et du public.

Plus de stratégies sur les cornersscreen-3-pes-2017

KONAMI promet de « contrôler les stratégies défensives sur les coups de pied arrêtés, en privilégiant un Marquage individuel ou de Zone. Parmi les autres options des réglages défensifs figurent aussi le suivi des mouvements d’un joueur spécifique. »

Comme vous le voyez la communication autour du jeu a déjà débuté et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres news devraient arriver notamment à l’E3 comme le confirme ce Tweet du compte @PESfans :

 

Pour ceux qui attendent des news autour des modes de jeu, voici le tweet d’Adam Bhatti :

Enfin, toujours selon Bhatti, les arbitres ont été largement revus. Cf le tweet ci-dessous :

Attention tout de même à l’interprétation du mot « huge ». On va donc être patient car PES 2017 a énormément de choses à prouver de ce côté là. PES 2017 sera présenté à la presse ainsi qu’à certains membres de la communauté durant les 7 prochains jours. Restez attentif sur blogpes.fr pour en savoir plus.

 

Commenter

comment-avatar

*