PES 2018 : les détails des premières nouveautés annoncées !

PES 2018 : les détails des premières nouveautés annoncées !

Après avoir annoncé sa date de sortie ainsi que son premier teaser vidéo reprenant trait pour trait la remontada du FC Barcelone contre le PSG, place maintenant aux premiers infos / nouveautés au sujet de PES 2018. Et tout cela semble prometteur…

Comme il l’est détaillé sur le site officiel, ces premières infos peuvent se résumer en 7 points :

  • le gameplay

Malgré quelques lacunes sur le gameplay de PES 2017 (avec notamment des centres beaucoup trop téléguidés amenant généralement à des buts et des frappes encore trop rapides), ce dernier permettait au jeu de survivre tant le contenu était vide. Cette année, il ne manquait qu’aux équipes de KONAMI de se concentrer sur les points faibles de son gameplay comme les phases arrêtées qui ont été complètement remaniées (coup-francs et pénalty), des dribbles qui pourraient davantage s’exécuter et paraître bien plus réalistes mais aussi l’ajout de protection de balles (qui était une nouveauté du concurrent sur FIFA 17).

A en croire la firme japonaise, la vitesse du jeu a elle-aussi été revue pour la rendre « plus réaliste ». Bref, sur le papier, ça semble prometteur, évidemment, il faudra tester cela dans quelques semaines lors des premières phases de playtest…

  • les graphismes

Cela était déjà un point fort sur le 2017 et faut bien l’avouer sur les précédents opus aussi. Cette année KONAMI semble voir aller plus loin avec le « Real Capture » qui permet notamment de retranscrire à la quasi perfection tous les éléments d’un stade : effets de lumières de jour comme de nuit, stade, tunnel de stade. Au total, plus de 20 000 éléments auraient été étudiés et retranscrits pour les tunnels du Camp Nou et du Signal Iduna Park. En espérant que les efforts aient été réalisés aussi de manière globale sur la foule, les photographes, stadiers. Bref, on veut de l’immersion et cela passe aussi par ces éléments.

Les environnements ont l’air d’être bien travaillés non ? Prometteur on vous dit 🙂

Les modélisations de joueurs – évidemment – ne seront pas en reste avec logiquement un appui fort sur les partenariats premium aujourd’hui de PES 2018 à savoir le FC Barcelone, Dortmund et Liverpool. KONAMI indique « que les joueurs ont été filmés en motion capture dans des environnements réalistes permettant une refonte complète du système d’animations à commencer par les mouvements de base comme la marche, les changements de direction ou encore les postures du corps ».

PES 2018 : les tatouages de Neymar

PES 2018 : les tatouages de Neymar

S’ajoute à cela une amélioration de la tenue des maillots et du short en plein match. Enfin, dernière nouveauté, tous les tatouages des joueurs de clubs « partenaires » seront intégrés sous PES 2018..

  • du mode « Co-op »

Oui vous avez bien lu. Il y aura du Co-op en ligne sur PES 2018. Après une année blanche où il nous avait été quasi promis d’avoir le 2V2 via un DLC, faut croire que KONAMI ait pris son temps pour ne pas décevoir la communauté entière et enfin travailler sur un vrai de coopération sur PES 2018. Ont donc été annoncés le fameux et tant attendu mode 2V2 mais aussi le 3V3 avec la possibilité de jouer en local. La question qui se pose après avoir lu ces premières lignes est : y-aura-t-il des divisions ou cela restera des matchs simples en ligne. Il faut croire que KONAMI ait décidé de rendre ce « nouveau » mode de jeu attractif en y intégrant des divisions tout en conservant des matchs simples sans « enjeu ».

  • Come back du mode « Match aléatoire » et de nouvelles fonctionnalités pour la Ligue Masters

    Cela pourrait être la jaquette de PES 2018…

Pour tous les nostalgiques de la série PES, le retour du mode « Match Aléatoire » ne peut qu’être une bonne surprise. KONAMI promet une nouvelle présentation et de nouvelles fonctionnalités. Evidemment, ça reste évasif, on demande à voir manette en main. KONAMI n’est pas en reste et indique avoir travaillé sur le mode Ligue des Masters avec l’intégration (enfin) des matchs de pré-saison, une amélioration du système des transferts, interviews d’avant-match (dédicace à @durandilPES) et de nouvelles cut-scenes dans les vestiaires. Tout cela évidemment pour améliorer sensiblement l’immersion pour le mode de jeu PHARE de la franchise.

  • Une refonte complète de l’interface

C’était une de nos principales remarques sur les différents opus : l’interface du jeu qui ne nous semblait pas « User Friendly ». Nous avons « hâte » de découvrir ce que KONAMI a pu mettre en place et rendre la navigation au sein de son jeu plus rapide et agréable à l’oeil. A en croire le site officiel, l’ensemble des menus et modes ont bénéficié de ce nouveau « LOOK & FEEL ». Vraiment curieux de voir le résultat.

  • la PESLeague d’entrée

Le mode PESLeague avait fait son apparition à travers le téléchargement d’un DLC pour PES 2017. Somme toute logique, le voilà qui sera intégré de base pour PES 2018. Ne pas le voir aurait été de l’ordre du quasi scandale… La compétition e-sport de KONAMI se doit d’attirer davantage de monde et pour cela nous attendons de KONAMI un réel travail sur ce mode avec des compétitions, des challenges permettant à tous de pouvoir se mesurer aux meilleurs. Le précédent opus faisait probablement office de « test », maintenant, charge à KONAMI de rendre ce mode de jeu comme le MUST du MUST. Et cela sera tout bon pour la franchise. Mais encore une fois, il est bien beau d’avoir des idées mais les serveurs et le ONLINE dans sa globalité doivent rester une des priorités ABSOLUES pour la réussite de PES.

  • une version PC au niveau des consoles Current-Gen (PS4, Xbox One)

Lors de notre interview avec Adam Bhatti durant l’été dernier, il nous avait promis que la version PC ferait le cas d’un effort absolu afin de la ramener dans les standards des versions PS4 et Xbox One. Voilà que les choses semblent se concrétiser avec à la fois toutes les optimisations graphiques et ajout de contenu qui seront tout aussi présents pour les joueurs PC que pour les joueurs consoles. Il ne reste donc plus qu’à transformer l’essai pour convaincre à nouveau la commu PC de se pencher de nouveau sur la franchise PES.

Commenter

comment-avatar

*