Règlements

Règlements Tournois / Championnats

Pour que les résultats soient pris en compte pour le classement mondial, il faut que le tournoi, qui se déroule, compte au minimum 5 participants.

Pour entrer dans ce classement, il faut avoir fait 2 tournois, le joueur partira obligatoirement avec des 15 qui s’effaceront progressivement par les résultats des tournois effectués.

Cela permettra aux joueurs résidant loin et n’ayant pas souvent l’occasion de participer de figurer dans le classement mondial, les résultats obtenus lors des 6 derniers tournois seront comptabilisés, le classement sera donc établi sur les résultats acquis lors des 6 derniers tournois, les résultats antérieurs seront ainsi effacés laissant place au 6 derniers résultats.

En cas d’égalité, le joueur ayant eu le plus de victoires sur les 6 derniers derniers tournois passe devant au classement général. Si nouvelle égalité c’est le joueur ayant eu la dernière victoire.

Si nouvelle égalité nombre de seconde place, puis 3eme etc……

Les matchs se jouent en 10 minutes avec la vue « Grand Angle », flèche verte. Interdiction de configurer ses touches avec les frappes et passes en mode « Avancé ».

Les participants sont obligés de rester jusqu’au bout du tournoi (jusqu’à la fin de la finale ou le dernier match de la dernière journée si c’est un championnat) ceux qui partiront avant prendrons automatiquement la valeur de la dernière place du tournoi en cours et une pénalité de 5 points par tournois figurant pour le classement.  Sauf départ cas en force majeur bien évidemment.

Un récidiviste passera devant la commission de discipline et risque une suspension de plusieurs tournois ainsi qu’une remise mise à jour de son compteur.

Un joueur ne participant pas au tournoi ne peut pas passer devant un autre joueur au classement mondial. Même s’ il est devant aux nombres de points il validera sa place qu’aprés avoir participé à un tournoi. ( formule récompensant la participation aux tournois, ce qui laisse une chance au joueur ayant participé de récupérer sa place lors du prochain tournoi )

Idem pour un joueur qui gagne un tournoi, avec le nouveau règlement et le différent barème de point, un joueur terminant par exemple second peut prendre plus de point qu’un joueur terminant premier. donc la règle précédente s’applique dans ce cas également.

Pour ne pas pénaliser les joueurs assidus un joueur ratant 3 tournois consécutifs aura une pénalité de 1 point sur tous ses résultats, 4 tournois 3 points, 5 tournois  remisent à zéro de son classement. (Sauf cas exceptionnel : maladie grave, vacances, travail).

Toutefois au bout de trois tournois ratés pour des cas exceptionnels, son classement sera mis en suspend, il n’aura pas de sanction de points mais devra faire 3 tournois pour réintégrer le classement.

Par contre s’il a manqué les tournois pour les causes pré-citées et qu’il a l’occasion de participer et qu’il ne vient pas toutes les absences sont accumulées ex= il manque 2 tournois parce qu’il travaille, il peut venir pour le 3éme tournoi mais il ne vient pas (raison amoureuse par exemple) = 3 tournois d’absences.

Concernant l’heure de rendez-vous : les joueurs doivent se présenter pour le tirage au sort, les retardataires choisiront leur équipe en dernière position.
Concernant les désistements de dernière minute : Pour respecter l’organisateur d’un tournoi, une personne ayant confirmé sa participation et se désistant dans les dernières 24 h se
verra sanctionnée de 1 points de pénalité sur les 3 derniers tournois qu’il a disputé. Un joueur doit s’inscrire pour le tournoi avant la date définie, s’il ne confirme pas son inscription et qu’il désire participer au dernier moment, il remportera seulement la moitié des points obtenus au cours de ce tournoi.
Les arrangements volontaires et FLAGRANTS (il faut que cela soit flagrant n’allez pas me dire qu’il y a un arrangement sans preuve évidente pendant le match. Exemple de flagrance : faire exprès de marquer contre son camp, faire exprès de prendre des buts pour favoriser un autre joueur au dépend d’un autre seront sanctionnés de 2 points de pénalité sur tout les résultats du joueur.

Par contre on ne peut pas reprocher à 2 joueurs se rencontrant la dernière journée, à qui un match nul convient à tout les 2 de faire un non match.


REGLEMENT COUPE DU MONDE

 

En phase de poules, les matchs contre l’i.a seront joués (en 4 minutes par période, pour toute la CDM) en niveau CHAMPION (pour toute la CDM) et l’i.a sera personnalisée comme suivant dans les paramètres de réglages de match:

jouer les matchs à 48.

Capture

Pour les 8éme de final  les réglages de l’i.a seront réajustés à vitesse 49 et accélération 49,

A partir des quarts de final les paramètres seront laissés à 50.

Tous les matchs entre humains seront joués avec les réglages comme d’habitude.

Le rendez vous est fixé à 21h30 et le tirage des groupes sera effectué à 21h35.

Tous les joueurs sont priés d ‘être présents pour le tirage, tous les retards quel qu’en soit la cause seront sanctionnés comme suit:

match contre l’ i.a à 50 et non 48 dans les réglages, donc prenez vos dispositions pour être à l’heure vous avez une semaines pour vous organiser.

Commenter

comment-avatar

*