Résumé du Tournoi du 07 Avril 2012

SEUL AU MONDE

Position TirageJoueursClubs
N°1ChinoisMilan AC
N°2AlexandreManchester City
N°3BrahimChelsea
N°4GuillaumeManchester United
N°5MatsInter Milan
N°6JimmyBayern
N°7MadzoJuventus
N°8OlivierArsenal
N°9Fandzi Tottenham
N°10YohannPSG

La soirée de ce 7 Avril 2012 va être marquée par le cavalier seul d’Alexandre. Le franco-portugais de Goussainville, au commande de MANCHESTER CITY, s’est littéralement baladé au cours de cette soirée. Certains diront qu’il a bénéficié de couleurs très avantageuses ( Aguero , Dzeko, Balotelli, Tevez couleur rouge quasiment en permanence) et d’autres s’aventureront à dire que c’est le talent qui a fait toute la différence. Cependant, le résultat est là ; Alexandre a fait la course en tête depuis la première journée sans qu’aucun autre joueur ne puisse le rattraper…Champion à 3 journées de la fin, Alexandre peut fêter son titre et jubiler devant les autres adversaires.

Derrière lui, loin derrière lui…Mathieu….Depuis plusieurs semaines, le jeune foncoing s’entraîne d’arrache pied afin de revenir à son meilleur niveau. Son dernier résultat 4ème a clairement mis en lumière ses faiblesses. Mats a adopté la stratégie d’un entraînement digne des commandos ! Il emprunte le jeu à un des joueurs et dès lors, il entama une série de matchs juste hallucinant (plus de 200 matchs selon les dernières sources)…MatsKiller serait-il de retour ? Au commande de l’Inter de Milan, Mats enchaine les bonnes performances…Malgré quelques contre-performances contre des « souillons » (en insistant sur Madzo), il arrive à accrocher la deuxième place à l’ultime journée. Mats aurait pu tout perdre et terminer  dans le ventre mou mais son expérience a payé.

Sur la dernière marche du podium, on retrouve Olivier…actuel numéro un mondial ! Après un tirage au sort, encore une fois à sa défaveur, Olivier réussit quand même à accrocher cette troisième place. « Mais que ce  fut dur » s’exprime Olivier en zone mixte….Il nous montrait ses mains complètement usées après 18 matchs ! Mais le talent est là et on ne sait pas comment aurait tourné le championnat si Olivier avait  eu une équipe d’un autre calibre. L’exploit réalisé la semaine dernière avec cette même équipe d’Arsenal  ne pouvait se reproduire. L’ultime journée a failli lui être fatale mais Olivier a su garder son sang-froid pour arracher la dernière place du podium !

4ème Fandzi !!! Et quelle performance avec Tottenham !! Une équipe clairement inférieure aux autres mais Fandzi a réussi à tirer le meilleur ! Ses récentes performances laissaient présager un futur plutôt encourageant pour ce jeune joueur qui découvre PES depuis seulement quelques mois ! Un mental retrouvé, un style de jeu plus réaliste qu’à ses débuts, Fandzi trouve peu à peu ses repères dans le Jeu et s’annonce comme étant le troublion du Top 5 mondial ! Mais attention à ne pas trop s’emballer, ce résultat sera à confirmer la semaine prochaine !

5ème Brahim…. »Son résultat de la semaine passée n’était qu’un mirage », diront certains à la sortie des vestiaires. Brahim n’était pas à la hauteur de l’évènement ;  Tout laisser présager une bonne performance pour ce franco-tunisien ! Une équipe de Chelsea que tout le monde s’accorde à dire faisant partie du TOP 4 de PES 2012. Mais, l’inconstance de Brahim l’a fait chuter au rang de la 5ème place de ce tournoi. L’écart avec Mickael, actuel numéro 4 du classement mondial, reste stable mais Brahim se doit d’enchaîner des bonnes performances pour rattraper le wagon des meilleurs mondiaux.

6ème Jimmy…18ème et dernière journée…Un match au sommet pour le franco-congolais contre Madzo…Rien ne se passe et surgit le but de Madzo !!! A partir de là, Jimmy s’écroule et voit ses rêves de podium et s’éloigner. Une bien triste 6ème place…

7ème Guillaume …The crazy a une nouvelle fois déçu tous ses fans ! Des colères à répétition, un jeu baclé, une honte surtout quand on a au commande Manchester United. Son entrainement plus qu’intensif avec le tactico-technicien Mickael n’aura pas porté ses fruits. Il doit revoir les fondamentaux du football et retrouver ses repères qui faisaient de lui un adversaire redouté et redoutable !

8ème Madzo…Un adjectif pour qualifier sa piètre prestation… « Faible » diront certains, « Calamiteux » diront d’autres…Au commande d’une Juventus habituée à être manœuvrée par Mickael, Madzo ne s’en sort pas. Il est vite relégué au bas fond du classement et a lutté avec Chinois pour la 8ème et 9ème place. Sa victoire contre Jimmy lui permet de sauver « l’honneur » et de terminer 8ème !

9ème Chinois…Tirage favorable avec le Milan AC, résultat catastrophique, il termine 9ème. Rien à dire de plus.

Retrouvez le classement mondial mis à jour !

ClassementJoueursPoints
1Alex36 points
2Mats28 points
3Olivier24 points
4Fandzi22 points
5Brahim22 points
6Jimmy22 points
7Guillaume21 points
8Chinois12 points
9Madzo9 points

Commenter

comment-avatar

*