Tournoi 15 Septembre 2012

DEMONSTRATION FINALE

 « ADIEU  L’EDITION 2012″

 Tirage au sort:

1 Olivier, M.CITY, 2 Rachid (sanction retard) TOTTENHAM, 3 Alex, MILAN A.C, 4 Madzo, INTER MILAN, 5 Brahim, BAYERN MUNICH, 6 Jimmy CHELSEA, 7 Mika JUV TURIN, 8 Fandzy M.UNITED, 9 Kevin ARSENAL.

Pour la dernière de P.E.S 2012  place à une formule play-off où tous les joueurs vont s’affronter en match aller.

1er et second qualifiés directement  pour les demis finales :

En Pole position on retrouve l’incontestable numéro 1 Olivier, chanceux au tirage au sort, il domine de bout en bout ce championnat, 24 points sur 24 possibles qui dit mieux ?

Pour le rejoindre, c’est Mika (17 points) qui prend la seconde place, avec sa Juventus de cœur il rafle la qualification directe.

3, 4, 5, 6 : Les barrages vont se disputer entre :

Alex (14 points) qui au courage participe malgré un bras dans le plâtre.

Jimmy (13 points)  malgré les critiques permanentes tire son épingle du jeu.

Rachid (12 points) décidément il est dans tous les bons coups et engrange des points précieux.

Fandzy (10 points) un peu juste mais toujours présent parmi les grands.

Les éliminés :

Brahim (8 points) retour difficile de vacances, malgré un bon entrainement cette semaine cela n’a pas suffit, son jeu n’arrive décidément pas à prendre le dessus sur ses lacunes qui font de lui un joueur de milieu de tableau.

Madzo habitué à disputer la consolante il termine le championnat avec (2 points), une catastrophe footballistique.

Kevin (1 point), il devrait se poser la question s’il continue l’aventure, défaites sur défaites la foule le conspue à chaque match, un réveil miraculeux est attendu pour l’édition 2013.

BARRAGES :

 Jimmy-Rachid, pour simplifier parlons d’un barrage à sens unique, Rachid incapable de produire du jeu va sombrer contre « l’imposture ». Il est vrai que la forme des joueurs de Tottenham était catastrophique, mais il faut savoir gérer ce paramètre certes anticipant mais pas paralysant.

Jimmy-Rachid 1-0, 3-1

Alex-Fandzy, cette fois c’est sur ! Fandzy prend une large avance sur un concurrent au podium Mondial.

Une défaite lors du match aller mais il arrache sa qualification aux prolongations du match retour.

Chapeaux tout de même à Alex qui rappelons le a joué avec un bras dans le plâtre et une minerve. Hélas le courage n’a pas payé. Fandzy accède une fois de plus au dernier carré.

Alex-Fandzy  2-1, 1-3 (a.pr)

DEMI-FINALES

 Olivier-Jimmy, le match aller fut stérile, Jimmy se contente de neutraliser les attaques mancuniennes et de faire tourner le ballon, un 0-0 cherché par le néo-Congolais qui n’a pas su exploiter un contre en fin de match. Olivier avec 2 poteaux à son actif n’a pas trouvé la faille dans cette bonne organisation londonienne.

Au match retour Jimmy est toujours incompris tactiquement, il laisse une nouvelle fois Drogba et Torres sur le banc. Erreur stratégique qui va lui coûter chère. Olivier bien meilleur tacticien fait un choix fracassant en seconde période, entrée de Tévez et but 1-0.

Jimmy va enfin faire jouer ses attaquants vedettes mais c’est trop tard, Chelsea est éliminé, les supporters et les joueurs grondent et accablent le pauvre Jimmy qui n’a pourtant pas démérité.

Olivier-Jimmy, 0-0, 1-0

Mika-Fandzy, « la fripouille » était prévenue quand Mika à la JUV le moindre faux pas s’avère capital. Le destin sera identique au tournoi de Fontenay.

Mika résiste à Fandzy ex flèche montante devenu flèche stagnante.

Lors du premier match on sentira un certain équilibre. Beaucoup d’actions de pars et d’autres, les buts fusent 2-2 score final,  le spectacle est à la hauteur de l’événement.

Mais quand vient le retour « L’italien » décuple ses forces et ne fait qu’une bouchée de Fandzy. 4-1.

Mika prouve que personne ne pourra contester sa seconde place mondiale qu’il prendra très certainement lors du prochain tournoi (sauf cataclysme).

La dernière de l’édition 2012 verra donc une finale Olivier-Mika identique à celle d’y il a 15 jours.

Mika-Fandzy, 2-2, 4-1

FINALE

 Le bouquet final est attendu avec impatience, les 2 équipes ainsi que leurs 2 entraîneurs font leurs entrées sur la pelouse.

Mika se verrait bien décrocher un 3ème titre cette saison. Son homologue un 3ème titre consécutif.

Très vite on va s’apercevoir que le fossé qui s’épare ces 2 coach est énorme.

Le défie que Mika souhaitait relever va se transformer en cauchemar. En deux temps trois mouvements, Olivier mène rapidement 2-0, Tevez rouge bouillant semble incontrôlable même pour un Chiellini de couleur identique.

Le match tourne à la démonstration. Olivier à la baguette Mika ne peut que constater les dégâts.

3-0 score final Olivier soulève le dernier trophée de l’édition 2012 et inscrit son nom dans la roche avec une 16éme victoire au compteur obtenu presque trop facilement.

 MATCHS DE CLASSEMENT :

 9éme Kevin, 7-8éme place : Madzo-Rachid 3-2, 5-6éme place Brahim-Alex 3-1

3-4éme place Jimmy-Fandzy 2-2 (3-4 t.a.b), 1-2éme place Olivier-Mika 3-0

La cérémonie d’adieu de cette belle édition 2012 touche à sa fin :

Kevin dernier est endormi dans un coin du stade depuis longtemps.

Rachid au tee-short fluorescent assiste consterné à la fin des réjouissances en se disant qu’il n’y arrivera sans doute jamais.

Madzo 7éme avec son regard ébahi comprend que seule une chirurgie des mains pourrait vraiment le faire progresser.

Alex l’homme au corps tuméfié repart en ambulance et termine 6éme malgré un handicape sérieux. Bravo aux participants classés derrière lui; quelle perf de finir après un éclopé !!!

Brahim 5éme limite la casse en remportant la consolante dont il se moquait il y a quelques années. Maintenant cette consolante est un rendez vous immanquable pour lui.

Jimmy un brun meilleur qu’au début de saison termine 4éme.

Fandzy est une fois encore sur le podium avec un tournoi honorable.

Mika corrigé en finale termine une nouvelle fois second. Il prouve qu’il est le réel adversaire sérieux à la suprématie Mondiale qu’Olivier ne veut pas lâcher.

Olivier, remporte encore un tournoi et file vers une 8éme année consécutive en haut de l’affiche mondial. Dans 3 mois il fêtera sa 8éme saison au sommet du classement..

Qui pourra empêcher « the number one » d’être couronné en fin d’année ?

Le feu d’artifice prend fin, Le bilan de la saison sera publié dans la semaine, à bientôt pour la première de la très attendue édition 2013.

CLASSEMENT PROVISOIREJOUEURSDERNIERS TOURNOISSCORE
PAS DE CLASSEMENT POUR LE MOMENT VALIDATION APRES 3 TOURNOIMIKA6-2-5-2-2-1128
MATS3-6-3-4-8-630
OLIVIER5-5-9-7-6-335
ALEX 10-5-4-6-5-636
MADZO15-11-5-5-4-343
BRAHIM4-8-8-10-9-443
FANDZY9-9-7-10-9-1054
RACHID15-7-9-8-8-956
GUI15-15-15-15-7-774

Commenter

comment-avatar

*