Tournoi 18 Août | 00h00 – 6h30

DE NULLE PART

 

Critiqué, oublié, lynché médiatiquement, Mathieu revient à flot de la plus belle manière.

A la lutte pour la 1ére place mondiale il y a 7 mois Mats s’est éteint progressivement jusqu’à être éjecté du podium suprême.

Cependant il restait  à l’affut et savaiT qu’il pouvait revenir à tout moment. Personne ne pensait que grâce à un seul tournoi il pouvait se replacer parmi l’élite.

En effet la lutte acharnée  que se livre Alex, Mika et Fandzy pour le second rang mondial était telle que seule une performance exceptionnelle de Mathieu aurait pu le propulser de sa 4éme à la 2éme place mondiale.

Dernier du tirage au sort, 2 défaites subies lors des 3 premières  journées il déjoue les  pronostics et renverse la situation.

Son tournoi commence réellement qu’à partir de la 4éme journée. Il accumule les points importants, arrache des victoires, se bat comme jamais, son football du début de saison semble retrouvé.

Il explose notamment Fandzy 3 et 4 zéro dans une double confrontation à sens unique, Fandzy un brin arrogant se fait étriller par un Mathieu qui prouve au monde entier que Fandzy n’est qu’un numéro 2 anecdotique et que sa fin est proche.

Sacré champion à 2 journées de la fin Mathieu lève les points en l’air mais n’en rajoute pas.

Sa joie intérieure est certainement immense mais il n’est pas démonstratif, pour lui cette victoire est juste normale  alors que les journalistes sont stupéfaits par cette victoire qui n’était pas prévue.

2éme Olivier, avec pour une fois  un tirage au sort parfait n’a pas réussi à décrocher le titre. Avec Manchester City, il se qualifie lui-même d’incompétent, « Ne pas gagner avec cette équipe est tout simplement lamentable, je suis déçu par cette performance »

3éme Mika, malgré un début de tournoi magnifique, il s’écroule dans la seconde partie de championnat, il a passé plus de temps à « chouiner » qu’à jouer au ballon, résultat un podium obtenu de justesse.

4éme  Fandzy, Avant de pouvoir accéder au sommet il faudra certainement qu’il corrige 2 choses.

Et ces 2 correctifs ne sont pas sur le terrain mais plutôt dans son comportement.

La première chose est qu’il devra ne pas négliger un tel tournoi et participer dans un état de forme plus approprié que ce soir, là il était marqué par la fatigue comme un Roumain.

La seconde est qu’il devra respecter ses adversaires, il s’est vraiment enflé d’orgueil et a pris de haut tous ses concurrents,  résultat il se fait balayer du podium du championnat et doit impérativement se reprendre surtout sur son attitude arrogante vis-à-vis de ses adversaires.

5éme Jimmy capable du meilleur comme surtout du pire, il engrange des points contre les grandes écuries, mais  se fait laminer par les petits, bref fidèle à lui-même,  l’imposture est à sa place en cette fin de saison.

6éme Madzo, après sa finale lors du dernier tournoi il s’est vu un peu trop beau, son jeu n’a pas vraiment progressé comme il pouvait le prétendre.

Il revient  à une logique avant dernière place avec le Milan A.C, la magie du dernier tournoi est vite revenue à l’état de cauchemar.

7éme et dernier Kevin, un léger mieux dans le jeu, il prend plus de points qu’à l’accoutumer mais cela ne suffit toujours pas pour s’extirper du bas fond du classement.

 

 CLASSEMENT FINAL DU TOURNOI

ClassementJoueursEquipesPoints
1MatsM.United26
2OlivierM.City22
3MikaChelsea21
4FandziJuventus17
5JimmyArsenal12
6MadzoMilan AC11
7KevinInter Milan11

CLASSEMENT MONDIAL

CLASSEMENT PROVISOIREJOUEURSDERNIERS TOURNOISSCORE
PAS DE CLASSEMENT POUR LE MOMENT VALIDATION APRES 3 TOURNOIMIKA6-2-5-2-2-1128
MATS3-6-3-4-8-630
OLIVIER5-5-9-7-6-335
ALEX 10-5-4-6-5-636
MADZO15-11-5-5-4-343
BRAHIM4-8-8-10-9-443
FANDZY9-9-7-10-9-1054
RACHID15-7-9-8-8-956
GUI15-15-15-15-7-774

Commenter

comment-avatar

*