Tournoi 1er Septembre

LE COMBAT DES MAITRES

Nous voici en terre fontenaisienne, 5 ans après le dernier tournoi organisé, le championnat P.E.S est de retour dans ce lieu-dit.

Le niveau s’avère extrêmement relevé en cette fin de saison de l’édition 2012. Les grands noms sont à l’affiche. En effet les 5 maitres mondiaux ont répondu présent à ce rendez vous qui s’annonce des plus palpitants.

Olivier, Mats, Mika, Alex et Fandzy sont prêt à livrer un combat sans merci, il faut également ajouter des outsiders motivés Jimmy, Kevin, Lucas et Madzo comptent bien jouer les troubles faits.

La formule de ce soir est inédite, un championnat match aller suivi de play-offs, il faudra des nerfs d’aciers pour atteindre l’objectif suprême.

PHASE DE CHAMPIONNAT

Très vite les 2 camarades d’entrainement Olivier et Alex vont se distinguer, ils caracolent en tête d’entré et affichent une détermination et une concentration des grands soirs, cela leur permet de terminer respectivement premier et second et d’obtenir une qualification direct pour les demis finals.

Mats après un bon parcours  se place 3éme. Fandzy malheureux lors du tirage au sort se qualifie également pour les barrages suivit par Mika et Jimmy qui s’emparent des 2 derniers billets pour cette étape redoutée comme la peste.

Madzo manque de peut la qualification et malgré sa prétendu progression se retrouve en consolante.

Kévin qui n’arrive pas à franchir un cap est également reversé dans cette épreuve rejoint par Lucas méconnaissable par rapport au niveau qu’il avait affiché avant son départ en vacances.

Classement phase de championnat :

1. Olivier (20pts)

2. Alex (18pts)

3. Mats (15pts)

4. Fandzi (14pts)

5. Mika (10pts)

6. Jimmy (9pts)

7. Madzo (8pts)

8. Kevin (4pts)

9. Lucas (0pts)

BARRAGES

Mats-Jimmy, cette première double confrontation parait déséquilibrée, Malgré une belle victoire la semaine passée Jimmy est loin d’afficher un jeu clairvoyant.

Il résistera tant bien que mal au match aller mais se fera étriller au match retour par Mathieu contrôlant un Rooney Rouge bouillant.

Mats-Jimmy 1-1, 3-1

Mika-Fandzy, une histoire de podium mondial règne dans l’atmosphère. Fandzy avec sa modeste équipe de Tottenham fait mieux que se défendre, il l’emporte au match aller et ouvre le score au match retour. Hélas pour lui il tombe sur un Mika qui ne va rien lâcher et une défense qui va le laisser tomber, Mika égalise et sur une monumentale erreur défensive va doubler la mise.

Qualification obtenue à l’arrachée grâce au but à l’extérieur.

Mika-Fandzy 0-1, 2-1

 DEMI-FINALES

 

Le dernier carré est désormais connu, sans surprise 4 des 5 premiers mondiaux figurent dans cette ultime étape avant la grande finale.

Matchs aller :

Olivier reçoit Mats pour un éternel classico.

Le match aller est très engagé, Mats se retrouve rapidement réduit à 10 et s’attend donc à souffrir.

Il n’en est rien, avec un Rooney une nouvelle fois rouge il va faire la différence, il dirige la star Anglaise à la perfection et ouvre la marque.

Malgré son infériorité numérique le « foncoin » fait jeu égal avec « el maestro». En fin de match une nouvelle décision d’arbitrage va condamner Mathieu à terminer le match à 9. A  ce moment Olivier va se ruer à l’attaque, Mats époustouflant défensivement va repousser  tout les assauts du Bayern.

Dans les arrêts de jeu Rooney ratera même un ultime face à face avec le gardien sur un contre explosif des Mancuniens.

Alex reçoit Mika,

Les hommes à l’enfance similaire s’affrontent dans un stade DEL ALPI que Mika connait bien. Après un match équilibré le score va se terminer sur un 1-1 qui nous prédit un match retour à suspense.

Matchs retours :

Mats-Olivier, la tension est palpable les 2 premiers mondiaux se livre un début de rencontre « au couteau » L’engament est intense la guerre de pouvoir est sur le terrain.

Olivier veut prouver au monde entier qu’il est le meilleur, Mats veut démontrer que son retour au 1er plan n’est pas un hasard.

Olivier en fin de première période est dans la surface de réparation de adverse, l’arbitre semble oublier une faute d’un défenseur Mancunien et sur le contre Mats déboule à 100 à l’heure….

Erreur de Van Buyten, cafouillage avec le poteau, but…, Mats mène 1-0 et ce score restera identique jusqu’au repos.

Olivier fou de rage va jouer le tout pour l’attaque, à la 54ème minute il égalise et sait qu’il n’est plus qu’à un but de la qualification.

65 minute Robben virevoltant obtient un pénalty Shweinstenger s’élance……, Mats fait envoler De Gea qui détourne le pénalty, Olivier n’en croit pas ses yeux, il a certainement laissé passé sa chance.

De plus il se retrouve  pratiquement dans la foulée à 10 suite à l’expulsion d’un Munichois.

75ème minute le Bayern obtient un coup franc excentré sur la droite…, Gomes se trouve à  la réception du centre, c’est au fond des filets 2-1 Olivier est à ce moment qualifié.

C’est autour de Mathieu de sortir de ses gons, dés lors il va jouer à 6 attaquants et essayer de marquer ce fameux but qualificatif. Olivier sur le point d’agoniser va même se retrouver à 9 suite à une nouvelle exclusion. A 10 minutes du terme, Mats envoie tout devant.

Le bloc défensif Bavarois résistera jusqu’à la fin, l’arbitre délivre les acteurs, Mats s’effondre depuis son banc de touche Olivier saute de joie et viens relever le pauvre Mathieu,

Olivier déclare « c’est pour des moments comme ca que je joue à P.E.S, cette demi finale rentre dans l’histoire des instants les plus intenses de ma carrière c’est inouï ! »

Quel suspense, Hélas pas le temps de récupérer Olivier va devoir se tenir prêt pour la grande finale, concernant Mathieu difficile de se motiver pour le match de la 3éme place.

Mika-Alex le match est surtout très disputé au milieu de terrain, lors des rares incursions des attaques adverses les deux défenses restent impénétrables.

Ce 0-0 suffit à Mika qui attend la fin du match avec impatiente.

Alex n’arrive pas à emballer la rencontre mais va tenter le tout pour le tout dans les derniers instants.

Mika joue admirablement un contre et ouvre le score en fin de partie. Alex n’a que ses yeux pour pleurer.

A peine le temps de faire l’engagement et l’arbitre clos les débats, Alex est dépité son visage en dit long.

Mika « l’opportuniste » malgré sa 5éme place avant les play-offs est en finale, lui qui ne compte qu’une vingtaine de tournoi à P.E.S a déjà l’expérience de ces grands rendez vous !! Sensationnel !

OLIVIER-MATS 0-1, 2-1

ALEX-MIKA 1-1, 0-1

FINALE

Les deux finalistes se sont sortie de tous les pièges de la soirée et sont parés à se disputer le trophée pour l’un des derniers tournois de l’édition 2012.

Mika est aux commandes de CHELSEA et Olivier du BAYERN MUNICH

Le début de rencontre est favorable à Olivier, certainement plus concentré que son adversaire il va se créer la première occasion du match, hélas pour lui Ribery trouve la barre transversale du but gardé par le portier des bleus.

Olivier avec son Ribery vert étincelant pénètre dans la surface adverse et donne un ballon en retrait à Gomes qui ne manque pas d’ouvrir le compteur au tableau d’affichage.

Mika va se réveiller réellement qu’à partir de la seconde période,

Olivier recule de plus en plus, débordement de Lampard qui offre un caviar en retrait à Mata, ce dernier frappe instantanément, mais là …..Neiur réalise un arrêt MIRACULEUX à bout portant.

Plus rien n’est à signaler dans cette rencontre, le Bayern se défait des Londoniens 1 à 0.

Olivier heureux de cette victoire savoure ce succès modérément, il salue tous les participants 1 à 1 en les félicitant pour leur parcours.

OLIVIER-MIKA 1-0

CONCLUSION

Cela faisait 3 tournois qu’Olivier ne gagnait plus, il remet donc les pendules à l’heure en s’imposant dans un lieu qui l’avait déjà couronné 5 ans auparavant.

Mats conserve sa seconde place mondiale, Fandzy à la lutte acharnée avec Mika reste sur le podium.

Alex déprimé à l’idée de rester 5éme mondial ne décolère pas, il se plaint d’avoir joué avec la Juventus de Turin, nous lui répondons qu’est ce que devrait dire Fandzy ? Tiré dernier.

Concernant le vainqueur de la semaine passé il finit 7éme du tournoi.

Le rêve est bel et bien terminé, que ceux qui voyaient sa victoire de la semaine passée comme un renouveau retourne à leur blabla de journaliste inutile, Jimmy a juste créée un miracle comme l’a fait Rachid l’année passée.

Un petit mot pour finir sur Madzo qui pensait que la victoire de Jimmy était uniquement dû au Milan A.C. Nous lui rappelons que ce soir lui aussi avait cette équipe et qu’il termine 6éme.

Donc non ! Jimmy n’a pas remporté son tournoi grâce au super effectif du Milan, mais tout simplement avec une chance que seul un gagnant du loto peut comprendre.

CLASSEMENT FINAL DU TOURNOI 

 

Position classementJoueursEquipes
1OlivierBayer Munich
2MickaelChelsea
3MatsM.United
4AlexJuventus
5FandziTottenham
6MadzoMilan AC
7JimmyArsenal
8KevinInter Milan
9LucasM.City

CLASSEMENT MONDIAL ACTUALISE region 1

CLASSEMENT PROVISOIREJOUEURSDERNIERS TOURNOISSCORE
PAS DE CLASSEMENT POUR LE MOMENT VALIDATION APRES 3 TOURNOIMIKA6-2-5-2-2-1128
MATS3-6-3-4-8-630
OLIVIER5-5-9-7-6-335
ALEX 10-5-4-6-5-636
MADZO15-11-5-5-4-343
BRAHIM4-8-8-10-9-443
FANDZY9-9-7-10-9-1054
RACHID15-7-9-8-8-956
GUI15-15-15-15-7-774

Commenter

comment-avatar

*