Tournoi 20/04/2013

L’HOMME AU MENTAL D’ACIER

 

Capture1Un mental hors norme, un compétiteur dans l âme, voila comment nous pourrions qualifier la mentalité d’Olivier pour retourner des situations improbables. La presse est unanime et admiratif d’un tournoi encore remporté par « El Maestro ». La presse internationale dit de lui qu’il est peut être même le meilleur joueur de tous les temps. Ces adversaires ne peuvent que le féliciter de nouveau.

Revenons plus en détails sur un tournoi de feu ce samedi 20 Avril 2013 :

 

22H15, le tournoi va bientôt commencer, les joueurs finissent tranquillement de manger leur GREC qu’Alexandre vient de leur payer. En effet condition sine qua non pour qu’il revienne après son mauvais comportement pendant la coupe du monde, il doit régaler pour tout le monde.

La formule choisie ce soir est formule championnat match aller-retour.

 

22h30, le tournoi peut enfin commencer Guillaume tiré premier décide de prendre le PSG, Mats Manchester United, Fandzy la Juventus, Olivier Milan AC, Brahim le Bayern, Madzo Chelsea et enfin Alexandre Porto.

 

Notons qu’il s’agit presque d’un tournoi élite, manque juste à l’appel Mickael absent pour cause de voyage. Les joueurs de faible niveau disparaisse le temps d’une soirée. Pas de Jimmy, Rachid ou Kevin pour se refaire une santé.

1 er Olivier : Il réalise un grand tournoi, fort dans sa tête et dans son jeu, il compte 6 points de retard au début des matches retour sur Mathieu. En effet sa double confrontation avec le jeune foncoins est très disputée. Il ne lâche rien et continue de s’accrocher tout en espérant un faux pas de Mats. Il joue des matchs au couteau et s’impose. Bravo Champions !!

 

2 ème Mats : Il réalise une première partie de tournoi foudroyant, 16 points sur 18 possibles. Un régale de jeu, avec des scores larges. Seule hic, son mental fort qu’il a l’habitude d’avoir va disparaître pendant 2,3 matches. En effet au début des matches retour, alors qu’il compte 6 points d’avance, il perd contre Alexandre et là patatras la dégringolade, Dommage !! Il réalise néanmoins un bon tournoi.

 

3 eme Fandzy : Un bon maniement de la Juventus, lui permet de monter sur le podium, défensivement très fort, de plus en plus tacticien, il peut prétendre à un avenir radieux et remonter au classement d’ici quelques semaines s’il continue comme cela.

 

4 ème Guillaume : Après une longue période d’absence et surtout absent de la dernière coupe du monde, Gui était la grande interrogation de la soirée. Il réalise quelques bons matches avec le PSG, mais il se laisse vite rattraper par ses démons. Trouble du comportement d’une seconde à l’autre, il râle, un coup c’est sa manette qui marche pas, un coup il veut partir et HOP !!!! Une demi-seconde après il va pour le mieux. Dès qu’il aura régler ses problèmes et avec un peu plus d’entrainement Gui pourra devenir un grand joueur.

 

5 ème Alexandre : Avec son équipe de Porto, il remporte quelques matches, notamment celui contre Mats, mais il ne peut prétendre à mieux. Défensivement trop faible et surtout trop sur de lui, il pense encore dans sa tête qu’il est le plus fort. Notons néanmoins 2 points positifs : Il aurait put finir 3eme s’il n’avait pas perdu son dernier matches contre Fandzy, et surtout, il n’a pas fait son enfant capricieux.

 

6 ème Brahim : Employons ses propres mots : « Je suis la pour l’ambiance !!! » ridicule, nul à chier, avec des joueurs tels que Robben et Ribery il ridiculise le Bayern Munich. Pire il prend 1 point sur la phase aller. Heureusement pour lui, il se rattrape un peu, mais trop tard il finit loin du podium.

 

7 ème Madzo : Notre nouveau Kévin est là !!! il n’y a que lui qui trouve des choses positives à dire sur ses prestations. Il remporte selon ses dires, tous les tournois d’entrainement la semaine et quand arrive le week-end il est lamentable. Avec une équipe comme Chelsea, et finir dernier il doit se poser des questions sur son futur……..

 

 

Classement final :

 

1 Olivier

2 Mats

3 Fandzy

4 Guillaume

5 Alexandre

6 Brahim

7 Madzo

Commenter

comment-avatar

*