TOURNOI DU 21 AVRIL 2018

INCREDIBLE LIVERPOOL !!!!

Ce soir pour la première fois depuis très longtemps, la communauté PES était au complet pour un championnat à 8, matchs aller / retour qui s’annonçait bouillonnant et palpitant !!!

Revenons en détail sur cette soirée incroyable.

Le constat : ENFIN !!! El Pibe de Oro, alias Olivier a été battu hier soir, il ne pourra pas battre son précédent record. La faute à un Mickaël des grands soirs!!!! Souvenons-nous la semaine dernière, les journalistes avaient enquêté sur Micka qui ne donnait plus de nouvelles de lui, certains disaient même qu’il se chiait dessus en apprenant les victoires d’Olivier et la qualité de ses rencontres . En début de semaine nous avons eu de ses nouvelles et il a répondu présent à l’appel ce soir pour l’emporter. Nous avons appris qu’il était parti dans son Italie natal, pour s’entraîner durant toutes ces semaines !!!.

Nous avons recueilli son témoignage après tournoi. « Je n’était pas loin, j’étais parti m’entraîner. C’était difficile de voir le grand Olivier gagner durant toutes ces semaines, mais j’avais un entraînement strict et je ne pouvais pas vous répondre. Je devais faire 15h d’entraînement par jours. Taper 198 coups francs, tous les 2h, centre tête durant 4h, et le reste de la journée je jouais en ligne. Je savais que j’allais gagner ce soir cela ne faisait aucun doute, et même si Olivier a été fort, je suis de retour et il ne peut plus rien faire quand je suis là ».

Des déclarations qui resteront dans les esprits et nul doute qu’Olivier aura entendu se témoignage.

Revenons à présent sur la prestation des joueurs :

1er Mickaël : En un seul mot : Impressionnant!!!! A la tête de Liverpool, Micka est tout simplement génial, il est très fort techniquement, il ne manque quasiment aucune action devant le but, d’une précision chirurgicale dans ses interventions, il respire le football et le beau jeux, avec un Mohamed Salah de gala. Hormis des difficultés contre Guillaume, il fait un parcours top, et montre un niveau de jeux sans égal. Champion à 3 journée de la fin, Micka est couronné Roi de la soirée et montre au monde qu’il est toujours l’outsider numéro 1 du grand Olivier. Nous espérons qu’il sera là les prochains tournois et qu’il ne repartira pas dans une série d’entraînement de 3 mois. Nous avons besoin de voir du beau jeu et il nous procure des émotions à chaque fois qu’il joue. Notre coup de cœur de la soirée.

2ème Olivier :  Il voulait faire le grand Chelem, et battre son record mais ce soir c’est raté !!!! Avec un Barça en demi teinte, el Matador Olivier joue moi bien qu’à son habitude. Il bat sans encombre les souillons mais se casse les dents sur certaines rencontres,notamment comme sur son match retour décisif contre Micka où il est aplati. A noter des gros problèmes défensifs ce soir que nous n’avons pas l’habitude de voir. Ne retirons rien néanmoins de sa performance plus que bonne, il ne fait aucun doute qu’Olivier était très déçu ce soir car il cultive un état d’esprit de winner , mais nous sommes impatients de voir sa réaction lors du prochain tournoi. Il félicitera Micka à la fin du championnat, en déclarant à la presse : je ne perds jamais dans ma vie, sois je gagne, sois j’apprends »

3 eme Mats : Avec comme à son habitude le Réal Madrid, Mathieu termine une nouvelle fois sur le podium. Il finit le tournoi pas très loin d’Olivier mais Mats à néanmoins un problème. Il n’est pas constant dans ses matchs. Capable du meilleur comme du pire, Il réalise de bon match mais perd facilement des points en cours de route contre parfois des joueurs moyens. La presse est certaine que si notre Foncoins était plus concentré et surtout entraîné et préparé la veille des tournois il pourrait gagner . Nous lui conseillons un léger entraînement de 2h la veille des tournois, une petite séance de Yoga le matin des grands rendez-vous, et une petite sieste de 30 min avant de commencer lui permettrait de performer. Mathieu, il est en temps de passer le cap de la victoire finale !!!!!

4ème Alexandre : Nous l’avions quitté la semaine dernière à l’hôpital le cul en sang, après toutes ses défaites et ce soir il a repris un peu du poil de la bête. Avec une équipe jamais prise ( Flamengo) il réalise un tournoi plus qu’honorable. Créant quelques surprises, Alexandre termine logiquement à la 4ème place  du tournoi ne pouvant rien contre les cadors.

Étrange néanmoins ce choix d’équipe, mais il déclarera : « Après le traumatisme de la semaine dernière avec Manchester City, je voulais ce soir me retirer la pression et si je perdais j’aurais pu dire que j’avais une équipe faible. J’ai repris confiance en moi, je me suis un peu entraîné et la semaine prochaine je prendrai une grosse équipe » Nous avons grasse à son choix découvert des joueurs intéressant comme le jeune Vinicius Junior ou l’ancien Diego.

5ème Guillaume : Guillaume a été plus intéressant à voir jouer ce soir. Avec le PSG il commence à comprendre l’importance d’une tactique lors de ses matchs. Il est le seul à avoir battu Micka sur la double confrontation. Trop juste encore à pouvoir faire mieux, il doit lui aussi s’entraîner plus la semaine et commencer à voir plus haut. Il devrait avec son équipe au moins terminer 4ème derrière les grands Micka, Olivier et Mats, il termine égalité avec Alexandre mais avec un goal-average à sa défaveur.

6ème Madzo : Tel est pris qui croyait prendre !!! Ce proverbe colle parfaitement à notre Mazouni ce soir. Il se moque d’Alexandre avec Flamengo, par moment arrogant car il a sa grande Juventus, il est moins solide défensivement que les derniers tournois et il le paye cash. Celui qui nous fait croire qu’il n’a pas la PlayStation et qu’il joue encore à ISS 2003, est logiquement 6ème. Une charnière centrale Barzagli-Chiellini méconnaissable, un Dybala transparent et vous obtenez un Madzo au abois. Il doit retrouver une humilité qui faisait sa force lors des derniers tournois et surtout ne jamais sous estimé ses adversaires.

7ème Brahim : Après une cure de jouvence de 10 jours au Maroc, il revenait reposé, bronzé, détendu et il a vite dépéri. Avec le Bayern de Munich, Brahim ne virevolte plus !!!! Une composition d’équipe choquante, 1 gardien, 2 milieux et 8 attaquants, mais où est sa défense !!!!!

Comment peut-on être 2ème mondial en étant aussi nul!!!!!! Nous avons une théorie !!!! DJ BB à un gros patrimoine et peut-être versé t’il des pots-de-vin à la FIFA pour être 2ème mondial ???? Ce n’est certainement pas avec ses prestations ridicules hier soir qu’il peut l’être. ENQUÊTE EN COURS.

8ème : Rachid : I’m TOC MAN !!!!! BILIBILIBILI PI PAPAPALA POP !!!! is back !!!! Rachke est de retour avec ses TOC, toute la soirée nous l’avons vu ou entendu …… Cracher dans son mouchoir, fermer la fenêtre, la rouvrir, mettre son pull, enlever ses chaussettes, les remettre, bouger la Télé 1 cm à Gauche puis non à droite, il a même sorti une phrase à Alexandre au cours du match retour que seul Sabri dans H pourrait sortir : « Mets pause s’il te plaît je vais dans l’autre pièce j’ai besoin de respirer un air différent !!!! » avec Manchester United il glane quelques victoires mais est vraiment mauvais. Néanmoins il a de grande chance de représenter la communauté au championnat de France Gilles de la Tourette qui aura lieu en Mai à Quimper.

Il osera même dire à Mathieu lors du dernier match contre lui : « Si je te bats je peux te passer devant au classement ce soir ? » S’il vous plaît Mr Rachid sortez de votre monde et rejoignez nous dans le monde des humains !!!!!!!.

 

Hervé Vignolles journaliste du Times Magazine

Classement final :

1 Mickaël liverpool

2 Olivier barcelone

3 Mathieu real madrid

4 Alexandre flamengo

5 Guillaume psg

6 Madzo juventus turin

7 Brahim bayern munich

8 Rachid manchester u

Commenter

comment-avatar

*