Tournoi 23 Novembre


« Eh ! oh !  ah ! Tunisia »

Tirage au sort :

1. Kevin : Juventus
2. Brahim : Paris
3. Fandzi : M.United
4. Olivier : Bayern Munich
5. Jimmy : Chelsea
6. Alexandre : Fenerbace
7. Guillame: Arsenal
8. Mickael : Lazio Rome
9. Madzo : Inter

 La folie a envahi les rues de Tunis.

En ce samedi soir, après un petit moment d’absence Brahim prouve au monde entier qu’il n’est pas mort.

Mais qui pour manier mieux que lui les virevoltants parisiens. En effet, son jeu basé sur des contre-attaques ultra rapides, a fait mouche. Un système offensif dirigé à la perfection, une défense solide enmenée par un Thiago Silva ont fait du parisien une équipe imbattable. Sans forcer, il s’extirpe des poules et se qualifie directement pour les demi-finales.

Lors de cette dernière étape avant la finale, il se défait de Jimmy pratiquement trop facilement.  Place à la finale où il rencontre son grand rival Olivier. 2-0 au bout de 7 min de jeu, le match semble déjà plié. Grâce à son mental d’acier Olivier réussira à revenir et à faire douter DJ BB mais ce dernier ne laissera pas filer le titre et remporte son 1er tournoi dans l’édition 2013 3 buts à 2.

Cette victoire est précédée d’une  seconde place obtenue dans le précédent tournoi. Brahim, à quelques marche du podium mondial espère désormais confirmer sa forme du moment avec une autre équipe que le grandissime PSG.

Olivier, 2ème . Hélas, il ne peut pas gagner à chaque fois. A la lutte avec Guillaume au classement mondial, il se rassure en prouvant qu’il est toujours présent dans les moments où ces adversaires veulent le voir tomber.

Jimmy, 3ème : Le néo-africain crée la surprise. Après des moments difficiles il s’offre la dernière place du podium et malgré très peu d’entrainement son football a été plus qu’honorable.

Madzo 4ème : Encore une fois dans le dernier carré, il continue sa nette progression. Il prouve qu’avec une équipe différente de sa Juventus, il est capable de belles performances.

Alexandre, 5ème :  Il continue son tour du monde des clubs pour se retrouver en Turquie. Malheureusement, il ne réitèrera pas ses grandes prestations de ces dernières semaines mas s’offre la consolante.

Guillaume, 6ème : Première étape ratée pour l’accession à la première place mondiale. Il aura une dernière chance d’y accéder lors du prochain tournoi. Réussira-t-il à faire frémir Olivier ?

Mickael, 7ème : Il a tenté une « Alexandre » en prenant une équipe du chapeau 3. Hélas, il n’a pas le charisme du portugais. Des énervements à répétition l’empêchent de rester concentrer pendant 90 minutes. Espérons qu’il arrive à corriger ce comportement s’il veut retrouver l’élite mondiale.

Dernier ex-aequo : Le nullissime Kevin et Fandzi :  Ce dernier coule tel un fer à repasser. Ce joueur n’aurait été le tube que de quelques mois. En perdition depuis quelques mois, il a préféré aujourd’hui abandonné lâchement.

Mais où est son esprit de compétition ? Lui qui rêvait de la suprématie mondiale, il est dans le gouffre du classement. Réussira-t-il à retrouver un niveau correct ? Les spécialistes sont unanimes : l’élite n’est qu’un doux rêve qu’il ne retrouvera jamais.

Retrouvez le classement mondial en cliquant ici !

Commenter

comment-avatar

*