Tournoi 31 Août

Mieux vaut tard que jamais !

arsenalC’était aussi la rentrée pour la team Blog PES. Après de très bonnes vacances bien méritées pour l’ensemble des joueurs, 9 participants se retrouvaient à Gonesse pour un tournoi de reprise qui s’annonçait déjà très palpitant. En effet, l »élite mondiale avait répondu présent sauf Alexandre, encore en vacances au Portugal.
Pour célébrer cette rentrée, 2 formules étaient soumises à un vote :

  • un championnat à 9
  • des playOff avec phase à élimination directe

La majorité vote le championnat. 22H15, début du tirage au sort :

  1. Fandzi (Paris)
  2. Guillaume (M.United)
  3. Jimmy (Juventus)
  4. Brahim (Bayern)
  5. Mats (Milan AC)
  6. Olivier (Chelsea)
  7. Mickael (Arsenal)
  8. Madzo (Inter)
  9. Rachid (Naples)

Le décor est planté. 22h30 début de la phase Aller…

Les trois premières journée sont marquées par les sans fautes de Brahim et Fandzi. Les deux joueurs déploient un football huilé, offensif et solide en défense. De l’autre côté, Jimmy est au fond du trou. L’homme au rythme endiablé en début de championnat, aux déclarations très provocantes envers ses adversaires n’y arrive pas du tout. Pire, tout lui passe dessus sans la moindre difficulté. En ce début de tournoi, prononcer le mot « Jimmy » provoquait l’hilarité de tous les participants ! Concernant les autres joueurs, Mickaël , Gui, Olivier & Rachid se tenaient en embuscade.

3 journée plus tard…

Jimmy, toujours 0 victoire ! Cet homme bat décidément des records de nullité ! Avec une différence de but de -12, tout le monde prend du plaisir en jouant contre lui ! Inacceptable pour un joueur qui avait pourtant fait bonne figure lors du dernier tournoi.  De l’autre côté, 5 joueurs se détachent très clairement. A la fin de la 6ème journée, Brahim était seul en tête suivis de près par Mats, Fandzi, Mika et Olivier.

Fin de la phase aller, 8ème journée…

EVENEMENT !!! Jimmy remporte sa première victoire de sa soirée… contre Guillaume. Ce dernier n’en croit pas ses yeux !!!!  Rachid, Guillaume, Madzo se battent pour ne pas être l’avant dernier… Palpitant n’est-ce pas ? Place au choses sérieuses. Les 5 hommes de tête de la J6 sont toujours présents. Brahim fait toujours la course en tête suivi de très près par Mickael qui retrouve petit à petit un niveau de jeu intéressant. Mats, au jeu très porté vers l’avant fait son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit mais sa faiblesse défensive l’inquiète un peu. Quant à Fandzi et Olivier, ces deux là font quasiment le parcours mais l’objectif avoué d’Oliver reste d’être devant Brahim pour conserver sa place de numéro 1 mondial… A l’instant où l’on vous parle.. Olivier n’est plus numéro 1…

J11, début des phases retour…

Un détachement en tête s’est opéré. Mats et Mickaël se livre un duel de toute beauté. Tous deux remportent des matchs importants ! Enorme baisse de régime d’Olivier qui ne prend que 4 points en 3 matchs. Mais la plus grosse chute revient à Brahim. Surclassant tous ces adversaires en phase aller (1 défaite contre Mickaël uniquement), Brahim n’y arrive plus et coince contre des adversaires de moindre calibre.3 défaites d’affillée contre Rachid, Jimmy et Madzo… Du grand n’importe quoi ! Lui qui tenait cette place de numéro 1 est en train de faire tout capoté. Après une bonne phase aller, Fandzi coince aussi et cale face à des adversaires pas au sommet de leur forme. Jimmy de son côté a décidé de jouer et prend 6 points en 3 matchs…

2 journées avant la fin…

Petite baisse de régime de Mickaël qui perd contre Brahim, Olivier… Deux défaites qui font mal et qui relancent un championnat qui partaient pour se jouer entre Mika et Mats. Ce dernier lui ne connait pas les défaites et prend un peu d’avance.. Le duel entre Olivier et Brahim est aussi intense mais aucun d’entre eux ne semblent en mesure de pouvoir titiller Matthieu.

Fin de championnat

Match décisif entre Micka et Matthieu. En effet, Mats perd contre Brahim son avant dernier match tandis que de l’autre côté, Mickaël remporte son duel contre Fandzi. Avant son dernier match, Mickael est en tête et  un nul lui suffit pour devenir champion d’un tournoi de haut vol. Malheureusement, Mats marque en début de partie lui compliquant la tâche mais les ressources mentales sont du côté italien qui joue crânement sa chance.. 64ème minute, Olivier giroud lancé en profondeur par un Wilshere des grands soirs prend à défaut la défense milanaise et vient tromper Abbiati. Mickaël exulte et les fans aussi. Guillaume, son plus grand fan devient fou et chante, scande le nom de Mickaël. Une tension incroyable se fait sentir. Tous les joueurs sont derrière Mika et Mat afin  de savoir qui va remporter ce tournoi. 92ème minute, l’arbitre porte le sifflet à sa bouche !!! Mickaël est champion avec Arsenal. Extraordinaire pour cet italien qui marque enfin de son empreinte PES 2013 !

Classement final

 

Mickael 31 pts
Mats 30 pts
Olivier 28 pts
Brahim 27 pts
Fandzi 24 pts
Rachid 18 pts
Madzo 15 pts
Guillame 14 pts
Jimmy 13 pts

Commenter

comment-avatar

*